29.11.21

Championnat du monde 2021 : résum'express#1 !

Bonjour bonsoir tout le monde ! 😊

Nouveau "concept" aujourd'hui, vous l'avez lu dans le titre, le "rĂ©sum'express" ! Ça consiste simplement, comme son nom l'indique, Ă  faire un rĂ©sumĂ©… express 😅 des parties jouĂ©es au championnat du monde, pour ceux qui ne suivent pas. L'idĂ©e n'est pas du tout d'entrer dans les dĂ©tails, mais d'aller au plus court et Ă  l'essentiel pour que tout le monde soit Ă  la page 😉

Avant d'écrire le premier, je me dois de vous dire qu'il y en aura 1 par journée de repos. Et si vous ne suivez pas du tout, voici le programme du match :


Vous aurez donc deviné, si les 14 parties sont jouées, qu'il y aura 5 numéros + éventuellement les départages + le dernier pour la cérémonie de clÎture.

Allez, fini l'intro, et sans plus tarder, c'est parti pour le résum'express#1 !

Carlsen dĂ©marre la premiĂšre partie avec les Noirs et dĂ©fend contre l'espagnole de Nepo. La partie est assez calme malgrĂ© une innovation assez tĂŽt et se termine en match nul. S'en suit la deuxiĂšme partie, oĂč Magnus a cette fois les Blancs. Il sacrifie une qualitĂ© mais la position reste Ă©gale Ă  tel point que Nepo la rend et arrive dans une finale de tours nulle. La troisiĂšme partie est enfin d'une rare prĂ©cision et d'une soliditĂ© Ă  toute Ă©preuve. La finale de fous de mĂȘme couleurs arrive donc vite et la nulle est signĂ©e en 41 coups.


Merci d'avoir lu, et n'oubliez pas de nous retrouver sur les réseaux, Facebook et Instagram !

À bientît 😉

https://www.facebook.com/EchecsRoanne

https://www.instagram.com/echiquierduroannais/