Bonjour bonsoir tout le monde ! 😊
Nouveau "concept" aujourd'hui, vous l'avez lu dans le titre, le "résum'express" ! Ça consiste simplement, comme son nom l'indique, à faire un résumé… express 😅 des parties jouées au championnat du monde, pour ceux qui ne suivent pas. L'idée n'est pas du tout d'entrer dans les détails, mais d'aller au plus court et à l'essentiel pour que tout le monde soit à la page 😉
Avant d'écrire le premier, je me dois de vous dire qu'il y en aura 1 par journée de repos. Et si vous ne suivez pas du tout, voici le programme du match :
Allez, fini l'intro, et sans plus tarder, c'est parti pour le résum'express#1 !
Carlsen démarre la première partie avec les Noirs et défend contre l'espagnole de Nepo. La partie est assez calme malgré une innovation assez tôt et se termine en match nul. S'en suit la deuxième partie, où Magnus a cette fois les Blancs. Il sacrifie une qualité mais la position reste égale à tel point que Nepo la rend et arrive dans une finale de tours nulle. La troisième partie est enfin d'une rare précision et d'une solidité à toute épreuve. La finale de fous de même couleurs arrive donc vite et la nulle est signée en 41 coups.
Merci d'avoir lu, et n'oubliez pas de nous retrouver sur les réseaux, Facebook et Instagram !
À bientôt 😉