15.4.13

Le Mayollet, première école primaire roannaise
aux Championnats académiques d’échecs phase régionale


Pour la 1ère fois de son histoire, une école roannaise, celle du Mayollet avait réussi à se qualifier le samedi 15décembre 2012 à l’Espace Congrès de Roanne.

La classe de CM2 de Monsieur Chapuis, Professeur des écoles et sa directrice Mme boucher ont découvert les échecs, reconnus comme sport depuis 2000, dans le cadre des ateliers CEL animés par Philippe Moreira de l’EDR. Aussi, logiquement, l’école classée en ZEP grâce à l’implication de leur professeur et de leur directrice ont fait le déplacement jusqu’à Saint Fons (69) le mercredi 27 mars 2013 comme Saint Chamond, seule autre représentant de La Loire. Au-delà de l’excellente journée passée, 9 élèves au comportement exemplaire sur et en dehors de l’échiquier ont pu se confronter à quelques 16 autres écoles publiques et privées bien plus huppées et se rendre compte du chemin qu’il leur reste à parcourir jusqu’à la qualification.

Digne et fière d’avoir permis à Roanne d’être représentée pour la première fois à ce stade de la compétition, la classe de CM2 est revenue après plusieurs rondes acharnées la tête pleine de souvenirs et de rêves de victoire, l’occasion aussi d’emprunter la toute nouvelle autoroute reliant Balbigny à Dardilly.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

En attendant, les échecs seront 2 jours par semaine au programme des ateliers CEL du Mayollet au 3ème trimestre !