14.11.11

Une défaite honorable

Ce dimanche se déroulait la deuxième ronde de la saison de nationale IV pour l'équipe de l'Echiquier du Roannais. Privée de son capitaine J. Adamus, l'EDR a du assurer son deuxième déplacement de la saison à Corbas, contre une équipe, qui, sur le papier, est certainement la meilleure de la poule.
La hiérarchie a été respectée puisque l'équipe de Roanne s'est inclinée mais sur un score tout à fait honorable de 5 à 3. Ph. Moreira a réussi une belle performance en arrachant la victoire contre un adversaire bien mieux classé que lui à l'échiquier n°1. Y. Furnon et E. Lebrun se sont également imposés dans leurs parties respectives mais S. Guevorkian, T. Frey, P. Sayou, Ph. Megnot et G. Bournez ont du s'incliner contre plus forts qu'eux.
Après ces deux premières rondes à l'extérieur, l'équipe de l'Echiquier du Roannais se retrouve donc 6e de sa poule (sur 8 équipes) avec 3 points. Si le résultats ne semble pas fameux, il est néanmoins encourageant. Roanne accueillera en effet à trois reprise d'ici la fin de la saison et rencontrera des équipes de moindre niveau. La perspective du maintien en nationale IV est donc tout à fait envisageable à ce stade de la saison. Il ne faudra pas faire de faux pas lors de la prochaine ronde qui se déroulera à domicile le 11 décembre prochain contre Calade, pour l'instant dernière équipe du groupe.